750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte a du Goût
1 mars 2017

Tarte chocolat et M&M's

Une folle envie de chocolat pointe le bout de son nez??? Pas de panique, j'ai ce qu'il vous faut!!

La tarte Choco-M&M's est la tarte ultra CHOCOOOO!!! Piouff

Le coté cacahuète des bonbons chocolatés apporte la touche qu'il faut pour réveiller cette tarte fondante, onctueuse et croustillante par sa pâte sablé.

101736736

101736757

Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

Ingrédients: 1 pâte sablée, 200 g de chocolat au lait, 125 g de crème liquide et 50 g de beurre, 150g de bonbons M&M's.

 

Préchauffer le four à 170°C (th. 5-6).

 

Sortir la pâte sablée du réfrigérateur 10 minutes avant utilisation.

 Une fois le temps écoulé, déposé la pâte dans votre moule à tarte. Si, le moule n'est pas en silicone, beurrer le fond pour éviter que la pâte ne colle à votre moule.

 Foncer la tarte, puis piquer le fond avec une fourchette.

 Faire cuire 30 minutes au four, sur une plaque. Laisser refroidir.

Préparation de la ganache au chocolat:

 Faire frémir la crème dans une casserole. 

Hacher et réserver le chocolat dans un saladier.

 Verser la crème frémissante sur le chocolat, mélanger le tout jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

 Incorporer le beurre à la fin et laisser refroidir quelques instants.

 Couler de la ganache encore liquide sur la pâte cuite, étalé sur toute la surface.

 Laisser prendre 1 à 2 heures au réfrigérateur.

 Réduire légèrement en poudre les bonbons avec l'aide d'un mixeur. Penser à laisser des morceaux de M&M's pour le côté croquant du bonbon.

Déposer sur toute la surface, la poudre sur le dessus de la ganache une fois que celle-ci est durcie.

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 308
Publicité
Newsletter
Publicité