750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte a du Goût
8 mars 2017

Bounty à ma façon

Aujourd'hui j'avais une envie de Bounty!!! Alors l'idée m'est venue d'en faire moi-même, seulement recopier à l'identique ce
qu'il y a dans le commerce ce n’est pas mon truc alors j'y ai mis ma petite touche personnelle qui fait la grande différence, fini les Bounty industriels à la maison ...place aux Cousins de celui-ci!!! Un pur délice!!!!

94123065

Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

 Ingrédients: 250g de noix de coco, 1 œuf, 90g de sucre, 50g de chocolat au lait, 20cl de crème entière liquide, 200g de chocolat au lait pour la couverture.

 

Préchauffer votre four à 160°C.

 Mélanger ensemble dans le même récipient la noix de coco, l'œuf et le sucre pendant environ 3 min, de façon que le mélange soit homogène.

Dans un moule à mini financier, déposer de la préparation, remplir entièrement chaque moule.

94123500

Pour réaliser les sphères, procéder à la même chose qu'au-dessus (dans un moule à cake pop par exemple) sauf qu'il faudra creuser un petit puit au centre pour pouvoir par la suite y déposer de la ganache.

 Enfourner pour 15min.

 Une fois la cuisson terminée les laisser refroidir sur une volette à pâtisserie.

Ensuite préparer la ganache, de préférence 1 heure auparavant pour qu'elle soit bien prise.

 Faire chauffer la crème, une fois celle-ci chaude, la verser sur le chocolat préalablement concassé et remuer doucement à l'aide d'une spatule. Mettre en poche à douille et réserver au réfrigérateur.

 Lorsque la préparation à la noix de coco est refroidie et que la ganache est prise, prendre les financiers coco et y déposer de la ganache sur un bord puis recouvrir d'un autre financier coco (réaliser un sandwich).

 Procéder à la même chose pour les demi-sphères tout en remplissant bien les petits puits.

 Réserver au frais 30min.

 Une fois que la ganache aura prise sur la préparation noix de coco, piquer un cure-dent.

94124065

94124683

Faire fondre les 200g de chocolat au lait au bain-marie.

 Une fois le chocolat fondu, napper les petites préparations et les réserver sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (penser à ôter les cure-dents).

 Réserver au réfrigérateur 1 heure, jusqu'à ce que le chocolat soit figé.

 Garder ces petits bonbons dans une boite hermétique dans un endroit frais, enfin du moins si votre gourmandise n'attaque pas tous les bonbons car personnellement ils n’ont pas fait longtemps!!!

94123096

94123198

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 391
Publicité
Newsletter
Publicité