750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte a du Goût
16 mars 2017

Fougasse olives, mozzarella, lardons

Le week-end approche, on commence à prévoir notre emploi du temps de celui-ci... Quelques coups de téléphone se passent et hop Week-end chargé!!!

95629201

95629233

Pour cette recette, il vous faudra:

 Ingrédients pour 2 fougasses:  350 g de farine, 140 g d'eau tiède, 50 g de lait, 30 g d'huile d'olive, 1,5 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de levure de boulanger, 100g d'allumettes de lardons fumées, 1 boule moyenne de mozzarella, quelques olives noires et vertes, de l'emmental, de l'origan, sel et poivre du moulin.

 

 Préparation de la pâte à fougasse.

Au robot, mettre dans le bol la farine, la levure, le sel et le sucre. Mettre en route le robot, et ajouter progressivement l'huile, le lait puis l'eau tiède. 

 Débarrasser la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon humide (propre le torchon, bien sûr!!!) et laisser lever la pâte pendant une heure.

 Séparer la pâte en deux boules égales et les étaler en carré sur un plan fariné. 

 Préchauffer le four à 230°C.

 Couper la mozzarella en tranche pas trop épaisse et les olives en deux.

 Au centre de chaque pâte, déposer des tranches de mozzarella, 50g d'allumettes de lardons fumées, quelques olives noires et vertes, saupoudré d'origan, d'une petite pincée de sel et du poivre du moulin.

Refermer de façon hermétique les fougasses, les retournées pour ne pas avoir le côté de la fermeture.

 À l'aide d'un couteau, faire des entailles en forme d'épi de blé de 5 cm de longueur (j'en ai fait 6 environ par fougasse).

 Enfourner pour 20 minutes, il faut que les fougasses soient dorées à souhait.

 Laisser refroidir 1 à 2 minutes avant de servir.

 

 Avis de Cocotte: Une recette de fougasse ultra bonne c'était ma première, j'avais de la mozzarella à passer je ne regrette pas mon choix. Nous sommes des fans de fougasse et je risque de les faire moi-même maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La même pour un pique nique, c'est génial.
Visiteurs
Depuis la création 35 389
Publicité
Newsletter
Publicité