750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte a du Goût
22 mars 2017

Tarte Tatin aux pommes et noisettes

Pour cette tarte tatin, j'ai voulue faire dans l'originalité. De plus je n'avais que des pommes Granny donc pas le choix. Ceci dit je trouve qu'elles s'accommodent très bien à la tarte tatin.

Pour un plaisir plus intense, j'ai fait le choix d'ajouter quelques noisettes pour y apporter du croquant. Un vrai délice!!!!

97672135

97672157

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients: 1 pâte feuilletée, 4 pommes, 100g de sucre roux, 30g de beurre, 50g de noisettes hachées grossièrement.

 

Peler, couper les pommes en quartiers et réserver.

Dans une poêle, faire fondre le beurre puis ajouter le sucre roux, ainsi que les pommes. Laisser cuire quelques minutes tout en remuant délicatement.

Déposer dans le fond d'un moule (en silicone pour moi) déposé les pommes avec le caramel. Caler bien les pommes entre elles.

Ajouter les noisettes équitablement sur toute la surface du moule, les calées dans les petits trous. 

Déposer par-dessus, la pâte feuilletée, en rentrant les bords à l'intérieur du moule et la badigeonnée de lait pour qu'elle dore à la cuisson.

Mettre au four 50min à 180°C, en surveillant la cuisson de la pâte.

Attendre une dizaine de minute avant de démouler.

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille !!!

Bonne dégustation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une superbe tarte, gourmande à souhait..<br /> <br /> Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 35 407
Publicité
Newsletter
Publicité