750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte a du Goût
6 avril 2017

Saucisses fumées aux lentilles

Humm miam miam, ce délicieux repas que nous avons dégustés se soir!! Et pourtant petite, je n'étais pas du tout fan de ce plat (les lentilles beurk!!) mais ce temps est finis, vive les saucisses aux lentilles!!! Youpi

A la maison, nous nous sommes régalés! Vivement la prochaine fois!!!

C'était la première fois que je réalisais ce plat alors après quelques conseils de ma maman, je suis ravie de mettre lancée dans cette réalisation!

101665692

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 2 personnes: 2 saucisses fumées, 2 carottes, 100g de lard fumé, 1 oignon, 1 cube de bouillon de légumes, 2 c. à soupe de persil frais ciselé, 125g de lentilles vertes, sel et poivre, 2 c. à soupe d'huile d'olive.

 

Dans un premier temps, peler et couper en petits tronçons de 2 cm les carottes.

Hacher l'oignon.

Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive puis faire revenir l'oignon avec les saucisses fumées pour qu'elles dorent. Laisser cuire 5 à 10 min tout en surveillant et en mélangeant.

Ajouter ensuite les lentilles et couvrir d'un litre d'eau (j'ai mis pas loin de 2L d'eau pendant toute la cuisson de ce plat). Mélanger.

Déposer les carottes, le persil, le lard et émietter le cube de bouillon, saler et poivrer. Mélanger.

Laisser mijoter sur feux doux pendant deux bonnes heures, mélanger le plus souvent possible pour éviter que cela ne prenne au fond de la cocotte. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce sont des lentilles déjà cuites en conserve ou en boite non cuites?Merci
V
Hummm j'adore !!!<br /> <br /> Belle journée.
M
miam
Visiteurs
Depuis la création 35 389
Publicité
Newsletter
Publicité