Un rôti façon Orlof aux tomates séchées pour changer du rôti de porc traditionnel du Dimanche! Nous étions alléchés par ses saveurs qui titillent les papilles!! Je note: A refaire très vite!!

DSC_0697

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 3 personnes: 1 rôti de porc pour 3 personnes, 6 tranches de bacon fumé, 3 tomates séchées au soleil de mon partenaire Saclà, 10cl d'eau, 2 gousses d'ail, 3 oignons nouveaux, 40g de Pesto rouge, 20g d'huile d'olive, 25g de beurre, 2 cuillères à café de Worchester, sel et poivre du moulin.

 

Préparation de la sauce:

Mettre dans un saladier, le Pesto rouge, l'huile d'olive, la sauce Worchester, l'eau, le sel et le poivre puis mélanger. Réserver.

Préparation du rôti:

Faire 6 entailles dans le rôti, puis coupées les tomates séchées en 2. Prendre chacune des tranches de bacon et y placer la moitié d'une tomate séchée et placer ses petits chaussons de bacon dans chacune des entailles.

Déposer le rôti dans un plat allant au four et le napper de la sauce, y placer aussi le beurre couper les oignons nouveaux, les 2 gousses d'ail et saler et poivrer.

Cuire le rôti dans un four chaud à 200°C pendant 30 - 40 minutes de cuisson et arrosant le rôti de la sauce à mi-cuisson.

Pour les 10 dernières minutes de cuisson, je dépose une feuille de papier d'aluminium pour que la viande ne sasseche pas.

Accompagner de pommes de terre nouvelles, d'haricots vert et vous avez là un joli plat du dimanche!

DSC_0703

Recette réalisé avec mon Partenaire:

101702572