750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte a du Goût
1 juin 2017

Courgette farcie

Pour le dîner d'hier soir, je me suis laissé tenter par une courgette farcie. C'est simple à faire et en plus on peut la garnir de plusieurs façons!!

101720435

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 2 personnes: 1 courgette, 200g de chair à saucisse, 1 bocal de sauce Saclà "Trio de poivrons et aubergines", 2 c. à soupe de persil frais ciselé, 1 petite boite de tomates en dés, du comté, sel et poivre.

 

Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur puis chaque extrémité. Je coupe légèrement une bande du côté de l'arrondi pour qu'elles soient stables lors de la cuisson. Vider le cœur de chaque moitié.

Cuire la chair à saucisse en laissant doré légèrement, puis ajouter la sauce Saclà et une petite boite de dés de tomate, le persil et mélanger. Saler et poivrer légèrement.

Garnir de cette préparation le cœur des deux moitiés de courgette. Je dépose le reste de la sauce autour des courgettes pour que la sauce aide la cuisson de celle-ci.

Disposer un peu de comté sur le dessus.

Enfourner pour 50 minutes environ à 180°C, prolonger la cuisson si nécessaire.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les courgettes farcie
Visiteurs
Depuis la création 35 411
Publicité
Newsletter
Publicité