On connaît tous ses petits biscuits tellement gourmands!! Ici on en raffolent mais je n'en avais jamais réaliser jusqu'à aujourd'hui et autant vous dire que je suis pas prête dans acheter dans le commerce!!!

La recette est tellement simple et rapide que maintenant nous dégusterons que les palets bretons maison!!

DSC_0626

DSC_0627

Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour environ 20 biscuits: 80g de beurre doux ramolli, 2 jaunes d’œufs, 80g de sucre en poudre, 140g de farine, 6g de levure chimique soit 1/2 sachet, 1/2 cuillère à café de sel fin.

Mélanger vivement les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre ramolli, puis la farine, la levure et le sel fin.

Façonner la pâte en un boudin, d'environ 4cm de diamètre. L'envelopper dans du film alimentaire et le laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Retirer le film alimentaire, puis découper le boudin de pâte en rondelles d'environ 1cm et les placées dans le fond de chaque moule à muffins pour que les palets restes bien rond pendant la cuisson.

Placer les moules sur la plaque du four et enfourner pour environ 15 minutes dans un four chaud à 180°C ou jusqu'à ce que les palets soient blonds.

Sortir les palets du four et les laisser reposer 1 à 2 minutes, puis les transférer sur un grille pour les laisser refroidir.

Les conserver dans une boîte hermétique pour garder leurs croquants.