Aujourd'hui, je vous présente une recette de pâte à pizza qui deviens maintenant la recette que j'utiliserai systématiquement lors de nos soirées pizza!

J'ai eu la chance de recevoir pour le Noël 2016, le ROBOT Pâtissier Artisan de chez KitchenAid!! J'étais tellement aux anges, cela faisait des années que j'en rêvais.. mon rêve fût réalisé!!!

Grâce à ce cadeau, j'ai reçu le livre de recette KitchenAid. Un livre très complet, je le conseil à tous les utilisateurs de cette marque!!

DSC_0614

DSC_0618

Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 2 pizzas: 15g de levure fraîche, 250ml d'eau tiède, 1 pincée de sucre, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 400g de farine blanche, 1/2 c. à soupe de sel.

Émiettez la levure dans le bol mesureur et ajouter l'eau, le sucre et l'huile d'olive. Mélangez jusqu'à ce que la levure soit dissoute et laissez reposer 10 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Mettez la farine et le sel dans le bol du robot. Mélangez avec le batteur plat à la vitesse 2.

Remplacez le batteur plat par le crochet à pâte et ajoutez progressivement le mélange à base de levure à la vitesse 2. Pétrissez pendant 1 minute jusqu'à ce que la pâte forme un boule. Couvrez d'un linge humide et laisser lever pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Faites préchauffer le four à 200°C/ thermostat 6. Faites retomber la pâte en l'écrasant avec le poing, puis pétrissez-la brièvement à la vitesse 2.

Divisez la pâte en deux portions et abaisser les en cercles fins.

A garnir selon votre gourmandise.